Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Haut de mes 1m57
12 juillet 2019

Je suis cette mère...

Je suis cette mère qui a tant désiré son enfant, qui a eu un parcours du combattant, qui a perdu sa pudeur, qui a remis en cause son mariage pour seulement le voir père.

Je suis cette mère qui a des journées de 36h sur 24. 24h pleine, riche d'émotions, de bisous de câlins mais aussi de cris et de larmes. Et les 12h de soi disant sommeil, où je ne pense qu'à eux, où je m'inquiète pour eux, pour leur avenir, où je refais la journée et culpabilise de ne pas savoir faire mieux, de perdre du temps parfois, d'être fatiguée.

Je suis cette mère ce matin qui est au bout du rouleau, qui culpabilise de la bêtise de sa fille, qui se sent désemparer face aux pleurs de son fils, qui a mal partout, jusqu'au bout des mamelons et ces incroyables crevasses. Je suis cette mère qui a attendu 3h avant de réveiller son mari car le bébé ne dormait toujours pas et pleurait sans discontinuité. Je suis cette mère qui a du changer encore une fois la couche, le bercer, et vers 6h le mettre sur soi pour qu'il se sente apaiser. Je suis cette mère qui a entendu "vous avez bien dormi mes amours ?" : à demi-assise, le petit sur soi en essayant de ne pas le faire tomber dans le sommeil, les bras en tension, la nuque bloquée, le dos arrondi... pour seulement moins de 2h avant le réveil de la grande.

Je suis cette mère qui a décidé de tout donner à ses enfants. De m'occuper d'eux à plein temps, 36h sur 24. Qui n'a pas de week end ni de vacances. Pas de passion ni de hobbies, ni d'amies proches, ou de famille. Je suis cette mère qui a décidé d'être assistante maternelle pour les éduquer, pour ne pas les laisser, encore moins à une étrangère, pour les voir grandir et avoir le plaisir de les chercher à l'école. Je suis cette mère qui ne pense qu'à eux , seulement à eux, mais qui parfois se sent perdue, seule, épuisée.

Je suis cette mère qui essaie de tout organiser au mieux pour que la maison soit "bien", que le linge soit fait et ranger au moins... Qui repasse que pour les grandes occasions. Qui essaie que la vaisselle soit faite tous les jours et le lave vaisselle vidé le jour même. Qui fait en sorte que le repas soit prêt avant l'arrivée de l'homme. Que le fils n'est pas la couche pleine. Que la maison soit à peu près ranger et propre mais si le seau d'eau traine encore dans le salon depuis 2 jours où j'ai lavé. Je suis cette mère qui essaie de gérer les courses et faire des repas équilibrés avec protéine, féculents et légumes, mais qui entend comme quoi c'est pas assez équilibré, qu'il doit être au régime, etc. 

J'aimerai parfois être cette mère qui donne la sucette pour éviter les pleurs ou le biberon de la nuit, qui laisse son enfant pleurait pour "lui apprendre", tout comme celle qui ne le porte pas car "il ne faut pas "l'habituer". J'aimerai être celle qui donne du lait en poudre car c'est plus long à digérer et que "ça le cale mieux". Etre celle qui pense à se faire les ongles, à sortir entre copine pour un resto ou un ciné (voir les deux), qui pense à faire du sport en salle, à sa carrière, qui a une nounou qui "lui sauve la vie"...J'aimerai être cette mère qui a une famille, où les enfants vont le week end chez les grands parents ou pendant les vacances, découvrir d'autres choses, créer une complicité, de l'amour, des souvenirs... 

Je suis cette mère qui essaie de faire de son mieux, d'éduquer ses enfants dans la bienveillance, la compassion, l'amour, le don de soi. 

Je suis cette mère qui, aujourd'hui, aimerait ne plus culpabiliser juste pour quelques heures, de penser seulement à prendre du temps pour elle, juste une fois. Je suis cette mère qui regarde ses enfants et qui va les emmener au parc ce matin... Parce que je suis cette mère qui ne sait pas faire autrement... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 231
Publicité