Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Haut de mes 1m57
10 juillet 2019

Liste Zéro déchet

On finit tous nos sales produits qui valent une blinde et on repart de zéro ! 

Machine à coudre, produit solide, recette maison, sortez la yaourtière Gwen est dans la place.

J'ai déjà commencé avec les glaces maison : merci Action ! super contenant et vraiment à petit prix + bâtonnets en bois

Recette : fruits surgelés, un petit coup de mixeur et hop au congèle ou jus d'orange maison avec un peu d'eau et du sucre (sirop d'agave). Peu de sucre, que du frais et surtout je sais ce qu'il y a dedans :) 

65968778_1315507568596864_8161630256990519296_n

Bon alors zéro déchet ça veut dire quoi concrêtement chez moi : 

bouteille plastique > eau du robinet et bouteille en verre

bouteille de lait > je ne sais pas encore quoi faire à part mettre dans la poubelle jaune

et de soda > on n'en boit pas seulement quand on fait une fête à la maison donc ça sera Sodastream 

assiettes et couverts à pique nique > assiettes et gobelets plastique enfant chez ikea ou action, couverts maison, ou ceux en bambou

sopalin > en tissus éponge

mouchoirs papiers > en tissus 

serviette jetable > en tissus

film alimentaire > j'ai découvert des films en cire d'abeille à essayer

aluminium > torchon humide

éponge > fait maison ou gants 

sac plastique > sac cabat, sac en tissus, panier, caddie

coton de tige > il en existe en bambou voir même en acier inoxydable 

brosse à dent > en bambou

lingettes nettoyantes > vieux tee shirt ou drap avec produit fait maison dans un bocal en verre

pailles > en bambou ou en acier

serviette hygiènique  > en tissus

tampon > la cup

couches > couches lavables

coton démaquillant > en tissus

coton enfant > gant de toilette 

pince à linge > en acier 

5-R

 

J'ai oublié, aujourd'hui nous pouvons tout trouver sur internet et même s'abonner pour recevoir les pubs de nos magasins préférés, donc un petit stop pub sur votre boîte aux lettres peut permettre d'éviter quelques kilos en trop dans vos poubelles ! 

IMF_ACCROCHE_G_WEB_CHEMIN_9194_1555509228

stop-pub

stop-pub-6

5a90aa5808265042ee93baba12bce934

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 231
Publicité